Les anges déchus, tome 1: Hush, Hush, de Becca Fitzpatrick, Editions Simon and Schuster, 2009, 392 pages, 9781847386960.

hush_hush

Résumé:

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois auparavant. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant d'argent sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur : un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale...

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict organisée par Mylène. Et suite à un cadeau, j'avais ce livre en VO, donc je me suis lancée dans l'aventure... et je me suis régalée!

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est à la fois original par son idée d'anges déchus (plutôt que de vampires...) et assez classique puisqu'on y retrouve des personnages habituels: le beau garçon mystérieux, l'héroïne globalement sage, la meilleure amie énervante, et des méchants. Mais j'ai trouvé le tout assez bien mené, il y a du rythme, je suis rentrée dans l'histoire très facilement, j'ai apprécié les dialogue parfois pleins d'humour, et le suspense qui reste assez présent. L'intrigue est facile à suivre, et elle laisse sur une fin qui donne envie de lire la suite, ce qui est un peu le but dans les sagas! J'espère juste que les prochains tomes développeront plus le contexte des "anges déchus" et les caractères des personnages secondaires également, mais je n'en doute pas!

Le héros masculin, Patch, nous laisse au départ un peu perplexe, on ne sait pas si il est bon ou mauvais, ainsi que d'autres personnages du livre, mais son "espèce" justifie assez ce trait de caractère. L'héroïne est assez attachante, sauf si on aime les caractères forts et rebelles... là, ce n'est pas le cas, mais ça ne m'a pas gênée. On retoruve dans ce roman du fantastique, de la magie, des émotions fortes, bref, tout ce que je cherche pour me divertir dans un roman jeunesse! Difficile d'en dire plus sans tout dévoiler.

L'écriture est simple et fluide, ce qui fait que la lecture en VO était aisée, et a donné un peu plus de profondeur qu'en traduction, et j'ai vraiment apprécié ça. J'espère lire la suite en VO également..

Cette saga est une trétralogie, le tome 2 est Crescendo,le 3 est Silence et le 4 Finale . Ce tome 1, Hush, Hush, est paru en éditions de poche (en français) chez Pocket.

Retrouvez les chroniques des participants à cette lecture commune ICI.