Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ouvr'âge
12 janvier 2012

EVERNIGHT, tome 1, de Claudia Gray

Evernight, Tome 1, de Claudia Gray, Pocket, 2011, 306 pages, 14.95€, 9782266196628.

9782266196628 (1)

Résumé:

Bianca doit quitter sa petite ville et suivre ses parents à Evernight où ils ont trouvé des postes en tant que professeurs. Elle appréhende ce milieu snob, ces élèves beaux, intelligents, qui se connaissent tous déjà. Sans compter l'ambiance effrayante de ce pensionnat gothique, presque menaçante. Heureusement, Bianca rencontre Lucas, un beau garçon, solitaire comme elle, étrange et un peu violent. Il semble farouchement déterminé à ne pas ressembler aux autres, à la bande de ceux « qui en sont ». Tout de suite, elle se sent attirée par lui. Mais, le soir du Bal d'automne, les masques tombent et la réalité de Bianca s'en voit dangereusement bouleversée. Désormais, l'amour brûlant qui la lie à Lucas semble impossible... Pourtant ils seront prêts à tout pour rester ensemble.

Mon avis:

Disons-le tout de suite, j'ai bien aimé ce livre, mais il a tout de même plusieurs défauts... Même si je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, j'avoue avoir été gênée par le style de l'auteur, qui a une écriture assez simple, mais qui surtout, a une manière très bizarre de gérer le suspense... Lorsque certaines révélations arrivent (je ne vais pas spoiler en disant qu'il y a des vampires dans l'histoire!), elles tombent comme un cheveu sur la soupe... L'auteru nous balance d'un coup certaines informations surprenantes alors même qu'elle ne donne aucun indice avant nous permettant d'en apprécier l'arrivée... Assez difficile à décrire, mais celà arrive plusieurs fois, et j'ai même eu l'impression d'avoir sauter des chapitres tellement les transitions sont brutales et assez mal menées... 

En dehors de ce défaut principal, les personnages et l'histoire ne sont pas très originaux, mais je les ai suivi tout de même avec plaisir. Bianca aurait gagné à avoir un caractère un peu plus tranché, et de coup du coup de foudre et de l'amour impossible a des airs de déjà-vu. Par exemple, Lueur de Feu a un peu le même schéma d'ensemble, mais a beaucoup plus de saveur... Les personnages secondaires ne sont pas très développés pour ce premier tome, mais ont du potentiel, comme Balthazar par exemple. Certains éléments, tel le rêve récurrent de Bianca, ou les relations des deux héros avec leurs parents respectifs, gagneraient à être approfondis dans la suite.

Bref, pas un grand roman, mais je compte tout de même lire la suite, pour voir où l'auteur a décidé de nous emmener! Affaire à suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour Blogger, je ne peux pas t'aider, je ne sais pas comment ça fonctionne :p Mais en tout cas, j'essaie de mettre au moins deux articles par semaine pour le moment ^^ (Mais parfois il y en a plus!)
Répondre
K
Ah le coup de foudre... ma bête noire ^^. Je verrai ce que tu penseras de la suite pour voir si je reviens sur ma décision d'arrêter la saga à ce premier tome :). En tout cas, je suis bien contente de savoir que Lueur de feu est bien meilleur ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> (Grrr ! Ça fait la énième fois que je rentre ton blog dans ma liste sur Blogger pour voir les nouveaux articles que tu publies, et pour je ne sais quelle raison, il s'en va régulièrement... Du coup, quand j'arrive ici, c'est toujours la surprise "oh ! des nouvelles chroniques !" ^^. Fichu Blogger !)
Répondre
L'Ouvr'âge
Publicité
L'Ouvr'âge
  • Retrouvez sur ce blog mes retours de lecture, et découvrez la gazette L'Ouvr'âge, pour un autre regard sur la littérature jeunesse et ses acteurs. Pour visualiser toutes les parutions, cliquez sur " La gazette " dans la barre de menu. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 494 761
Publicité