Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ouvr'âge
15 janvier 2012

LA QUETE D'EWILAN, Tome 1: D'un monde à l'autre, de Pierre Bottero

La Quête d'Ewilan, tome 1: D'un monde à l'autre, Pierre Bottero, Editions Rageot, 2006, 280 pages, 7.50€, 9782700231700.

9782700231700

Résumé:

Si rien ne distingue Camille des autres élèves de sa classe, l’adolescente est néanmoins très différente de ses semblables. Incroyablement surdouée, ignorée par ses parents adoptifs, elle se retrouve un beau jour propulsée dans un monde parallèle aux multiples dangers. En compagnie de son ami Salim, Camille apprend qu’elle se nomme Ewilan, qu’elle appartient à l’empire de Gwendalair et qu’elle a le pouvoir de le sauver… 

Mon avis:

Depuis le temps que j'entends parler du cycle d'Ewilan, qui commence par la trilogie "La Quête d'Ewilan", je me devais de me lancer dans l'aventure. c'est donc avec plaisir que je découvre cet univers de Bottero (dont je n'ai lu jusque là que la trilogie l'Autre, qui m'avait captivée!). 

Ce premier tome présente les personnages principaux, et comme son titre l'indique, il nous plonge surtout dans l'univers d'Ewilan, l'"Autre monde", celui dont elle est originaire, et dans lequel, grâce à son pouvoir, elle se doit d'intervenir! Une guerre y est en cours, et pour que les humains de cet autre monde s'en sortent, ils ont besoin de l'aide de personnes prisonnières, qui ne peuvent être libérées que grâce au pouvoir d'Ewilan. Celle-ci peut "dessiner" dans l'univers de "l'Imagination" et créer ainsi ce qu'elle veut, et le rendre réel par ce seul puvoir. Elle marche sur les traces de ses parents, et redécouvre progressivement qui elle est, accompagné de Salim, son ami rencontré dans "notre monde", mais qui l'accompagne dans toutes ces aventures. Ewilan et son don sont précieux, et ils sont entouré dans cet autre monde de personnes inportantes et combattives, telles qu'Ellana, ou encore Edwin. 

Ce premier tome est là pour planter le décor et démarrer l'intrigue, il nous laisse donc sur notre faim, mais c'est bien normal car il est assez court et cherche surtout à nous plonger dans l'univers du Gwendalavir en suivant Ewilan. Cette trilogie s'annonce palpitante, et j'ai déjà commencé le tome suivant, dont je vous parlerai très vite!

La trilogie "La Quête d'Ewilan" est composée de ce premier tome "D'un monde à l'autre", et du tome 2 "Les frontières de glace", et tome 3 "L'Ile du destin".

Plus d'infos sur la Quête d'Ewilan et les deux trilogies qui suivent celle-ci sur Wikipédia.

Lu dans le cadre du challenge "Un mot, des titres" sur Livraddict. Mot MONDE.

e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai beaucoup aimé ce tome 1. Il faudrait que je me mette au deuxième tome rapidement.^^
Répondre
V
J'adore Bottero, que j'ai découvert... avec La Quête d'Ewilan à la fac ! Une découverte fabuleuse dans cet univers qu'il ne faut pas manquer ;)
Répondre
C
J'en ai lu tant de bien que je me laisserai sans doute tentée un jour !<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI !
Répondre
L'Ouvr'âge
Publicité
L'Ouvr'âge
  • Retrouvez sur ce blog mes retours de lecture, et découvrez la gazette L'Ouvr'âge, pour un autre regard sur la littérature jeunesse et ses acteurs. Pour visualiser toutes les parutions, cliquez sur " La gazette " dans la barre de menu. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 494 745
Publicité