Lueur de Feu, tome 2: Vanish, de Sophie Jordan, à paraître en français en 2012 chez Gallimard Jeunesse.

vanish

Résumé:

Jacinda a révélé le secret ancâstral des drakis, leur apparence humaine, à leur pires ennemis, les chasseurs... Tout ça pour sauver l'un d'eux, dont elle est amoureuse... Obligée de fuir cette vie et de retourner dans le clan, elle devra affronter le sort qui lui sera réservé... comment va-t-elle vivre se retour forcé parmi les siens, la séparation d'avec Will... Ce dernier parviendra-t-il à tenir sa promesse de la retrouver, quoiqu'il arrive?...

Mon avis:

Finalement assez impatiente de découvrir la suite des aventures de Jacinda, j'ai lu en VO le deuxième tome de Lueur de Feu. Je voulais voir où nous emmenait l'auteur, et si, comme je le souhaitais, les scènes d'action étaient plus présentes, les personnages secondaires plus développées, tout comme l'univers des drakis.

On retrouve Jacinda là où on l'avait quittée: en route pour le clan, avec Cassian, sa mère et sa soeur. La première partie du livre est dédiée au retour difficile parmi les drakis, qui condamnent avant tout la mère des jumelles pour leur fuite. Mais l'histoire d'amour de Jacinda avec un chasseur étant révélée, celle-ci est totalement mise à l'écart. Cette partie est assez lente, Jacinda passe par de très nombreuses humeurs, entre la résignation, la honte, la rébellion... Sans compter les hésitations sentimentales, bref, tout y passe... Heureusement que les évolutions (que je ne dévoilerai pas!) des personnages de Cassian et surtout Tamra apportent du rythme, sinon, ça serait bien long... 

Ce second volume se passe en grande partie dans le clan, ce qui permet d'en apprendre un peu plus sur la vie des drakis, leurs traditions, leurs membres... Et c'est un point positif!

Par la suite, l'intrigue prend un bon rythme de croisière avec des rebondissements sympathiques. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais en tous les cas, en le terminant, on a bien envie de connaître la suite! 

En résumé, des évolutions intéressantes, mais toujours une une forte présence des sentiments de Jacinda qui plaira à certains, et en lassera d'autres... A vous de voir dans quel camp vous serez! 

Retrouvez mon avis sur le premier tome ICI...