Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ouvr'âge
29 janvier 2012

LUEUR DE FEU, Tome 2: VANISH, de Sophie Jordan

Lueur de Feu, tome 2: Vanish, de Sophie Jordan, à paraître en français en 2012 chez Gallimard Jeunesse.

vanish

Résumé:

Jacinda a révélé le secret ancâstral des drakis, leur apparence humaine, à leur pires ennemis, les chasseurs... Tout ça pour sauver l'un d'eux, dont elle est amoureuse... Obligée de fuir cette vie et de retourner dans le clan, elle devra affronter le sort qui lui sera réservé... comment va-t-elle vivre se retour forcé parmi les siens, la séparation d'avec Will... Ce dernier parviendra-t-il à tenir sa promesse de la retrouver, quoiqu'il arrive?...

Mon avis:

Finalement assez impatiente de découvrir la suite des aventures de Jacinda, j'ai lu en VO le deuxième tome de Lueur de Feu. Je voulais voir où nous emmenait l'auteur, et si, comme je le souhaitais, les scènes d'action étaient plus présentes, les personnages secondaires plus développées, tout comme l'univers des drakis.

On retrouve Jacinda là où on l'avait quittée: en route pour le clan, avec Cassian, sa mère et sa soeur. La première partie du livre est dédiée au retour difficile parmi les drakis, qui condamnent avant tout la mère des jumelles pour leur fuite. Mais l'histoire d'amour de Jacinda avec un chasseur étant révélée, celle-ci est totalement mise à l'écart. Cette partie est assez lente, Jacinda passe par de très nombreuses humeurs, entre la résignation, la honte, la rébellion... Sans compter les hésitations sentimentales, bref, tout y passe... Heureusement que les évolutions (que je ne dévoilerai pas!) des personnages de Cassian et surtout Tamra apportent du rythme, sinon, ça serait bien long... 

Ce second volume se passe en grande partie dans le clan, ce qui permet d'en apprendre un peu plus sur la vie des drakis, leurs traditions, leurs membres... Et c'est un point positif!

Par la suite, l'intrigue prend un bon rythme de croisière avec des rebondissements sympathiques. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais en tous les cas, en le terminant, on a bien envie de connaître la suite! 

En résumé, des évolutions intéressantes, mais toujours une une forte présence des sentiments de Jacinda qui plaira à certains, et en lassera d'autres... A vous de voir dans quel camp vous serez! 

Retrouvez mon avis sur le premier tome ICI...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai finis hier et tout comme toi j'ai aimé en apprendre un peu plus sur le clan et les personnages mais certains moments ont été très long. Heureusement que les rebondissements de la fin récupère le début.
Répondre
J
La suite ne devrait paraître en français qu'à l'automne 2012 :)
Répondre
S
hello!!!! je vien juste de finir le premier roman de lueur de feu EXTRAORDINAIRE MAGIQUE j'ai adoré et des demain j'vais cherché le 2 a la biblio (ci il est deja sortie)
Répondre
K
Ah, en parlant de Cassian et Tamra tu viens de me motiver un peu plus pour prendre la suite ^^.
Répondre
L'Ouvr'âge
Publicité
L'Ouvr'âge
  • Retrouvez sur ce blog mes retours de lecture, et découvrez la gazette L'Ouvr'âge, pour un autre regard sur la littérature jeunesse et ses acteurs. Pour visualiser toutes les parutions, cliquez sur " La gazette " dans la barre de menu. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 494 422
Publicité