Chasseuse de la Nuit, Tome 1: Au bord de la tombe, de Jeaniene Frost, Editions Milady, 2009, 512 pages, 8€, 9782811202415.

Frost

Résumé:

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune organisée par Mia sur Livraddict, et parce qu'il fait partie du baby-challenge bit-lit 2012 de Livraddict. Après La Confrérie de la Dague noire, je continue de découvrir le monde de la bit-lit. On y retrouve une héroïne au caractère bien trempé, un vampire sombre et séduisant, des dialogues dynamiques et souvent drôles, et des scènes torrides!

Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment de détente. J'ai beaucoup apprécié cette idée d'héroïne "hybride", qui, ayant grandi avec sa mère humaine, nourrit une haine absolue pour ces monstres, et les pourchasse pour nettoyer sa ville.

Lorsqu'elle se fait attraper par Bones, et que suite à un pacte, elle met ses talents de tueuse à son service, elle change progressivement de regard, et devient moins obtue, sans toutefois perdre sa détermination.

On suit donc Cat dans ses aventures meurtrières et sentimentales, avec des personnages secondaires parfois trop peu développés, mais peut-être les retrouverons-nous par la suite?... Notamment Timie, le voisin de Cat, et Tara, l'amie de Bones, ainsi que Spade... 

Le roman est bien rythmé, avec de nombreuses scènes d'action, des rebondissements intéressants, une intrigue attrayante, bref, j'ai bien apprécié, et je lirai avec plaisir les tomes suivants!


Les autres participations sur la LC:  Aidoku ; Dex ;

Quai des amoureux ;Luucil ; Alexia77 ;Stéphanie Plaisir de lire;

 Mamanmic ;Danouna ; Luna ;Kelith ; ASK !


Ce livre fait partie du baby-challenge BIT-LIT 2012 Livraddict! 

BC Bit-lit