Le Cercle, Tome 1: Les liens du sang, de Holly Black et Ted Naifeh, Milady Graphics, 2011, 117 pages, 13.70€, 9782811205294.

couv1510659

Résumé:

Rue Silver, seize ans, croit devenir folle. Depuis que sa mère a disparu, elle est témoin d'étranges phénomènes. Partout où elle pose les yeux, elle peut distinguer des fées sans leur déguisement.
Et ces créatures ne sont pas les êtres bienveillants et diaphanes des contes. La réalité est bien plus sombre.
Pour retrouver sa mère, Rue va devoir fouiller les recoins de sa propre identité et parcourir le dangereux sentier de sa destinée.

Les humains et les fées ont toujours été de bons voisins.
Mais bientôt tout cela va changer...

Mon avis:

Ce roman graphique m'a été offert par EloDesigns lors du swap "fées et dragons", et je l'ai lu le jour même! Ce premier tomeme en place l'intrigue qui sera développée par la suite, mais j'ai déjà bien accroché avec Rue, l'héroïne de ce roman. Suite à la disparition de sa mère, suivie de la mort inexpliquée d'une étudiante de son père, son quotidien est bousculé. On découvre alors que Rue voit des choses, des êtres étranges, et des fées... et que sa mère pourrait bien avoir quelque chose à voir avec ce phénomène. Elle mène sa petite enquête et va finir par découvrir que la disparition de sa mère, et d'autres phénomènes inexpliqués, sont bien dûs au monde des fées, auquel elle appartient. Ce tome nous laisse dans le flou quant à sa décision de suivre ou non ces liens du sang et rejoindre cet univers, alors que la tension entre fées et humains grandit...

Le graphisme est agréable, mais sans rien d'extraordinaire non plus. J'ai bien aimé les représentations des personnages féériques, mais les humains me plaisent un peu moins... A suivre!

le_cercle_image3