Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ouvr'âge
2 juin 2012

LES VOLEURS D'AMES, Tome 1: DE TOUTE MON AME, de Rachel Vincent

Les Voleurs d'âmes, tome 1: De toute mon âme, de Rachel Vincent, Harlequin Darkiss, 2010, 503 pages, 11.70€, 9782280818148.

couv64569573

Résumé (ne pas lire si vous craignez les spoilers):

Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…

Mon avis:

J'ai commencé ce livre sans lire le résumé, et je dois dire que je suis agréablement surprise par l'histoire. Nous découvrons une jeune adolescente assez normale, si ce n'est certaines crises de panique qui on ponctué sa vie. Lorsque le roman commence, elle sst en boîte de nuit et a soudain une prémonition tragique concernant une jeune fille, qui meurt le soir-même! Accompagnée de sa meilleure amie emma, et d'un beau garçon qui semble s'intéressée à elle, Kaylee, l'héroïne, va progressivement se rendre compte qu'elle arrive à préssentir la mort de certaines personnes. Mais elle ne sait pas comment interpréter cette ombre noire qui semble les envelopper, et est très perturbée par le fait qu'elle ne puisse rien faire pour prévenir les victimes, vu que lors des prémonitions, elle ne peut rien faire tant elle est terrassée par le besoin de hurler. 

Vivant chez son oncle et sa tante depuis la mort de sa mère, elle a l'impression qu'en dehors d'Emma et de Nash, son désormais petit ami, personne ne la croit ni ne la comprend. C'est ce dernier qui lui apprendra ce qu'elle est, lui expliquant ainsi ce que sont ses prémonitions. Je suis rapidement rentrée dans l'histoire, et n'ayant pas lu le résumé, j'attendais de savoir ce que cachais cette intrigue. Et dès que Kaylee découvre sa nature de Banshee, l'histoire s'accélère, et j'ai été vraiment embarquée dans l'histoire, bien servie par des personnages secondaires bien choisis même si un peu stéréotypés parfois. Tod (dont j'ai un peu deviné l'identité à l'avance), Sophie la cousine peste, l'oncle et la tante qui prenne de l'importance au fil de l'histoire, tous apportent un petit plus qui rend le tout dynamique et bien écrit. Les points faibles seront pour certains, la romance un peu rapide et facile entre Kaylee et Nash, des personnages secondaires perfois proches du "déjà-vu", et un début plus lent que la suite. Mais vous l'aurez compris, ces éléments n'ont a aucun moment entravé ma lecture.

Bref, je l'ai lu d'une traite, et j'ai vraiment apprécié ce roman, qui, sans être de la grande littérature, est un excellent divertissement, d'autant que l'écriture et fluide et les dialogue parfois très drôles! J'ai eu la sensation en le lisant de regarder une série télé a suspens, rythmée et addictive. Je recommande cette lecture aus personnes qui apprécient les romans ado fantastiques, type Twilight, Hush, Damnés... L'univers des banshee et autres Faucheurs permet de renouveler un peu le genre, et je pense que la suite m'emballera tout autant! Je vais vite m'y plonger, c'est sûr! 

Lu dans le cadre du challenge "Un mot, des titres" sur Livraddict. Mot AME.

e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vu le résumé, je ne doute pas que les pages se tournent toutes seules !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu me fais d'ailleurs penser, puisque tu le cites, que j'ai Hush, Hush à lire !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ! :)
Répondre
L'Ouvr'âge
Publicité
L'Ouvr'âge
  • Retrouvez sur ce blog mes retours de lecture, et découvrez la gazette L'Ouvr'âge, pour un autre regard sur la littérature jeunesse et ses acteurs. Pour visualiser toutes les parutions, cliquez sur " La gazette " dans la barre de menu. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 494 729
Publicité