Les Anges déchus, tome 2: Crescendo, de Becca Fitzpatrick, Simon & Schuster, 2011 (VO) (Pocket 2012 en VF), 427 pages.

couv12897938

Résumé:

Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut l'imaginer ?

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée par Tousleslivres sur Livraddict. J'avais lu le tome 1 cet hiver (mon avis ICI), et j'avais bien accroché à l'histoire. Ce tome 2 m'a plû lui aussi, même si j'ai trouvé qu'on mettait un peu plus de temps à rentrer dans le vif du sujet.

Nora se retrouve confrontée à de nombreuses interrogations au sujet de Patch, et ses valses sentimentales ou ses prises de bec avec Marcie occupent une grande partie de ce second tome (ce qui n'est pas sans me rappeler le second tome de Lueur de Feu). Mais en dehors de ce défaut, j'ai apprécié les personnages secondaires, notamment Vee, qui est particulièrement drôle, Scott, dont on ne sait pas trop quoi penser, et Rixon, assez effacé mais toujours présent...

La lecture est fluide, même en VO, et les dialogues bien sentis. On en apprend un peu plus sur la bataille entre anges déchus et Nephilim, mais j'espère que le troisième tome ira encore plus loin de ce côté-là. Je pense le lire bientôt, d'autant plus que le résumé est assez mystérieux et original? J'espère y trouver des réponses, plus d'actions (même si ce second tome en a déjà plus que le premier) et des personnages plus matures dans leurs relations.

Vous trouverez ici les liens vers les chroniques des autres participants à la LC:

DexArcaaleanane42Chtitepuce - tweety805

Céline031 - EmiiyeAlcyone - didikari - bea285