Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ouvr'âge
7 juin 2012

ASH, Tome 1: ANGUIS SEDUCTOR HOMINUM, de François Debois et Krystel

Ash, Tome 1: Anguis Seductor Hominum, de François Debois et Krystel, Soleil, 2010, 13.95€, 9782302011144.

images

Résumé:

1850. Royaume de Bohème. Ash est libérée d’une prison souterraine où elle croupit depuis quatre siècles. Qui est-elle et pourquoi a-t-elle été enfermée ? La seule chose dont la jeune fille soit sûre, c’est que son origine est intimement liée à un secret très convoité : celui de la vie éternelle...

Mon avis:

J'ai entendu parlé de cette BD sur Livraddict, et j'ai craqué sur la couverture. Je me suis donc procuré en librairie le premier tome de ce diptyque, et je l'ai lu d'une traite, captivée par l'histore, les personnages, et emballée par le graphisme de Krystel.

Pour ne pas vous spoiler, je ne vais pas dévoiler l'identité d'Ash, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que le mystère sur sa vie éternelle nous interpelle dès le début. Elle est particulièrement attachante, avec son look manga, mais surtout sa candeur, et ses interrogations sur elle-même. Pourquoi un homme vient-il la déloger de son long sommeil? Elle ne se sent pas en sécurité et s'enfuit. Elle rencontre alors une bande de jeunes à la Dickens, qui sont mon grand coup de coeur de ce tome... Des petits voleurs vraiment drôles et futés. Ash de son côté intègre une maison bourgeoise, et se rend compte qu'elle perçoit des choses étranges, notamment la mort imminente des personnes... Elle enquête donc pour en savoir plus, et se retrouver...

Le graphisme est très beau, fin et élégant. L'univers un peu steampunk de cette BD donne un vrai coup de fouet à ce qui aurait pu tomber dans le "trop" gothique, mais là, l'équilibre est vraiment juste, parfait!

Il me tarde de me plonger dans le second et dernier tome pour retrouver notre héroïne, qui sait à nouveau qui elle est... Comment cette découverte va-t-elle ou non modifier son comportement et sa vie?... A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Ouvr'âge
Publicité
L'Ouvr'âge
  • Retrouvez sur ce blog mes retours de lecture, et découvrez la gazette L'Ouvr'âge, pour un autre regard sur la littérature jeunesse et ses acteurs. Pour visualiser toutes les parutions, cliquez sur " La gazette " dans la barre de menu. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 494 693
Publicité