Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ouvr'âge
27 juin 2012

VAMPIRE ACADEMY, Tome 2: Morsure de Glace, de Richelle Mead

Vampire Academy, Tome 1: Morsure de Glace, de Richelle Mead, Castelmore, 2010, 385 pages, 13.10€, 9782362310034.

romanvampireacademytome21

Résumé:

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Mon avis (risque de spoiler sur le tome 1!):

Et voilà, comme promis, la suite de cette série, qui me plaît toujours autant. On retrouve tous les ingrédients d'un bon divertissement! L'histoire d'amour entre Dimitri et Rose est toujours compliquée, et ce n'est pas plus mal, en dehors du coup de foudre des débuts, de ne pas tomber dans le cliché bit-lit du couple qui se forme très vite. De plus, Adrian, un cousin de Lissa, au comportement provocant et étrange, vient ajouter un peu de sel à l'histoire, m'est avis que ce n'est qie le début!

Nous retrouvons donc nos personnages du précédent tome, avec quelques nouvelles têtes, pour une histoire qui commence dans un bain de sang. La menace Strigoï est telle que les élèves de l'Academy parte dans une station de ski sous haute protection pour éviter de prendre des riques. Mais on est loin de l'ambiance légère des sorties scolaires insouciantes. Dans ce tome à nouveau on retrouve de l'action (j'auraipeut-être souhaité qu'elle arrive un peu plus tôt dans ce tome) et même une forte dimension dramatique. Lissa est moins mise en avant cette fois-ci, et certains personnages prennent de l'importance, mais c'est bien Rose qui change le plus à l'issue de ce second tome. Elle sera confronté à de dures épreuves et en sortira profondément marquée. 

C'est aussi agréable de sortir du cadre de l'Academy, même si on y retournera, c'est promis, dans le tome suivant (oui oui, je l'ai déjà dévoré!). Une saga qui pour l'instant tient ses promesses, très divertissante, sans prétention, mêlant des dialogues drôles et piquants, des relations amicales et amoureuses compliquées, et de l'action. A suivre...

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Ouvr'âge
Publicité
L'Ouvr'âge
  • Retrouvez sur ce blog mes retours de lecture, et découvrez la gazette L'Ouvr'âge, pour un autre regard sur la littérature jeunesse et ses acteurs. Pour visualiser toutes les parutions, cliquez sur " La gazette " dans la barre de menu. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 494 745
Publicité