Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ouvr'âge
24 juillet 2012

VAMPIRE ACADEMY, Tome 3: Baiser de l'ombre, de Richelle Mead

Vampire Acandemy, Tome 3: Baiser de l'ombre, de Richelle Mead, Castelmore, 2011, 409 pages, 15.20€, 9782362310065.

9782362310065

Résumé:

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l'être aimé...
Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c'est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. 
Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?

Mon avis (Attention, risque de spoilers sur les tomes 1 et 2!):

Nous retrouvons nos héros des tomes précédents pour un troisième volet palpitant, qui fait évoluer la série de manière très intéressante, tout comme les personnages! Rose est confrontée à un entraînement de terrain, et tout ne se passe pas comme prévu... Elle n'est pas assignée à la protection de Lissa, et de plus elle est perturbée lors des combats par des visions étranges... Devient-elle folle, ou tout cela n'est-il qu'une partie des conséquences du lien qu'elle partage avec Lissa?! 

La menace strigoï devient très concrète, et l'academy est attaquée. Les damphirs et les moroïs vont s'allier pour les repousser, mais là encore, malgré des scènes de batailles mouvementées, tout ne se déroule pas comme prévu, amenant une fin surprenante qui oriente la suite des tomes de manière très nette. La relation Rose/Dimitri évolue vers quelque chose de sérieux, mais l'avenir s'assombrit brusquement...

J'ai apprécié dans ce tome l'humour des dialogues, notamment au début, avec la relation entre rose et Christian, ainsi que l'évolution de l'histoire d'amour de Rose et Dimitri. De plus, la seconde moitié du livre est vraiment riche en évènements, ce qui fait qu'une fois de plus on dévore ce troisième tome à toute allure! 

Retrouvez mes avis sur le Tome 1 et le Tome 2!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Ouvr'âge
Publicité
L'Ouvr'âge
  • Retrouvez sur ce blog mes retours de lecture, et découvrez la gazette L'Ouvr'âge, pour un autre regard sur la littérature jeunesse et ses acteurs. Pour visualiser toutes les parutions, cliquez sur " La gazette " dans la barre de menu. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 494 645
Publicité