Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ouvr'âge
25 septembre 2012

PETIT MANUEL DE SURVIE POUR LES FILLES QUI SE FONT LARGUER PAR LEUR MEC, de Véronique Grisseaux, Cat Wood et Colonel Moutarde

Petit manuel de survie pour les filles qui se font larguer par leur mec, de Véronique Grisseaux, Cat Wood et Colonel Moutarde (dessinateur), Editions Vents d'Ouest, 10 octobre 2012, 12.75€, 9782749306803.

9782749306803-L

Résumé:

Les filles, ce livre peut vous sauver !

Hé oui, l’amour est impitoyable ! De la fin officielle de votre conte de fée, « ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants », il ne reste plus grand-chose… Bienvenue dans la vraie vie !

C’est toujours un choc émotionnel de se faire larguer… Par conséquent, il est nécessaire de connaître les techniques de survie ! Ne vous inquiétez pas, toutes les questions et prises de tête que vous allez rencontrer, d’autres les ont déjà testées pour vous ! À l’aide de conseils illustrés, de tests et d’exercices, ce guide va vous aider à avancer et à éviter tous les pièges, telle une exploratrice dans la jungle, dégageant son chemin pour avancer !

Ha, et sachez une chose primordiale : une rupture, on finit toujours par la surmonter !

Découvrez en extrait les premières pages de ce livre ICI !

Mon avis:

J'ai reçu ce petit livre en partenariat avec Vents d'Ouest par l'intermédiaire de Canalblog, je les remercie donc tous deux chaleureusement! 

Ce livre est, comme son titre l'indique bien, un manuel: court, direct, plein de petits exercices et rappels en tous genres! Le style est drôle, efficace, les dessins rendent le tout frais, dynamique et agréable à lire! Les auteurs ont voulu faire profiter de leurs expériences passées les femmes qui sont confrontées à une rupture amoureuse qu'elles n'ont pas choisie, et qu'elles voient comme insurmontable! Ce petit manuel a un credo: positiver! Voir la rupture comme une bonne chose finalement, une porte ouverte à de nouvelles aventures (pas seulement amoureuses!), et même la colère, au lieu d'être écartée ou excusée, est orientée positivement! Mais disons-le tout de suite, il y a aussi une sacrée dose d'humour! Des conseils à prendre au pied de la lettre (ou pas!), pleins de bon-sens, mais que les circonstances de la rupture nous font parfois perdre de vue. Les petits exercices permettent majoritairement de se révaloriser et d'extérioriser les peines, les colères... Tout ça dans la joie et la bonne humeur, sans jugement (oui, dans ce manuel, le but est aussi de placer l'homme comme seul fautif, pas de s'auto-psychanaliser ou de se culpabiliser, donc si vous êtes un homme sensible à la critique, passez votre chemin ^^).

J'ai aimé les conseils lectures et DVD (visibles dans l'extrait), les recettes de cuisine adaptées à la situation, le petit musée des hommes et leurs descriptions parfois hilarantes (cf. extrait ci-dessous!). Bref, un livre qui s'adresse à toutes les femmes qui vivent une rupture difficile, qu'elles soient entourées de leurs copines, de leurs enfants, ou un peu seules... Ce petit manuel, à défaut de recette miracle pour éviter la douleur, vous aidera à positiver et à repartir du bon pied, à éviter le laisser-aller négatif, et à faire tout ça dans la légèreté et l'humour!

Merci encore aux Editions Vents d'Ouest et à Canalblog pour m'avoir fait découvrir ce petit manuel sympathique!

Extrait:

"Le bobo:

Il a souvent l'air blasé avec une barbe de 3 jours. Il critique tout et n'importe quoi. A tout vu, tout lu, tout écouté. il travaille suvent dans la pub ou à la télé. Il roule en 4x4 et pourtant milite pour les Verts. L'écologie, c'est hyperimportantpourlui ! Il est séparé de sa femme, a 1 ou 2 enfants avec des prénoms improbables : Lilly Prune Thulla Bell et Zadig-Rodrigue. Il a un chien qu'il a appelé Marcel (c'est tellement popu que ça en est kitch et si arty). Il va vous emmené dans le dernier resto à la mode où l'on trouve une copeau de parmesan caché sous 3 feuilles de roquette baignant dans de l'huile d'olive de Bolivie (1ère pression à froid) et de vinaigre balsamique (vieilli en fût depuis 1889, et donc hyper bio!). Ca va être chiant !"


Petit message à l'usage de mes proches: ceci est un partenariat, rassurez-vous, mon mariage se porte bien ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Ouvr'âge
Publicité
L'Ouvr'âge
  • Retrouvez sur ce blog mes retours de lecture, et découvrez la gazette L'Ouvr'âge, pour un autre regard sur la littérature jeunesse et ses acteurs. Pour visualiser toutes les parutions, cliquez sur " La gazette " dans la barre de menu. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 494 681
Publicité