Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ouvr'âge
26 septembre 2012

UN CITRON COULEUR COUCHER DE SOLEIL

Il y a fort longtemps (bien un an!) je commençais mon premier châle. J'avais choisi un modèle FGR (facile, gratuit et rapide) comme souvent pour mes débuts dans un nouveau genre... Sauf qu'avec mes mille en-cours, et ma mise au crochet, mon châle est prêt pour cet hiver au-lieu du précédent, mais bon, il est là!

IMG_3582

J'ai opté pour un patron qui circule sur le net (Plus de 10 000 Citrons publiés sur Ravelry, quel succès!), et vous pourrez en voir de multiples réalisations sur le blog francophone de "Yes We Shawl", il s'agit du fameux "CITRON".

Vous trouverez le patron en français ICI

Et voici le modèle de la créatrice Hilary Smith Callis en Malabrigo Yarn Lace

Citron 1

Ce modèle se tricote en jersey, et il suffit de savoir faire des augmentations et des diminutions pour le réaliser, seul le départ est un peu plus "difficile" à comprendre, mais c'est en fait tout simple si on s'y prend doucement en suivant bien les instructions. Ensuite, comme pour tous les châles, la difficulté vient quand les rangs s'allongent (la bordure finale fait mailles, il faut avoir un peu de temps devant soit quand on se lance dans un rang!). Mais le résultat est là à la fin! 

Le châle est plus court que les triangulaires, mais il couvre bien les épaules et sa forme en demi-lune tient bien en place. Vous pouvez le tricoter dans une laine à chaussettes ou un tout petit peu plus épaisse, en aiguilles n°4. Au finale, mon modèle est plus grand qu'indiqué sur le patron, mais je l'ai fait dans une autre laine, la Drops Delight, c'est peut-être pour ça. Il fait donc 1m de long sur 45cm de haut.

C'est un châle que je conseille pour débuter, vu qu'il n'a pas de dentelle, que de nombreux rangs ne sont que du jersey il n'y a pas besoin de réfléchir, et qu'il monte assez vite dès le début, on peut facilement adapter la taille si on le veut plus grand en ajoutant une ou deux sections.

Voici donc ma réalisation en photos:

IMG_1490 IMG_3585

Alors ne résistez plus, lancez-vous dans la réalisation de ce joli châle qui vous réchauffera les épaules pendant que vous lisez un bon bouquin au coin du feu en buvant un bon chocolat chaud :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Ouvr'âge
Publicité
L'Ouvr'âge
  • Retrouvez sur ce blog mes retours de lecture, et découvrez la gazette L'Ouvr'âge, pour un autre regard sur la littérature jeunesse et ses acteurs. Pour visualiser toutes les parutions, cliquez sur " La gazette " dans la barre de menu. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 494 433
Publicité