Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ouvr'âge
30 octobre 2012

CHERCHE ET TROUVE GEANT PARMI LES ANIMAUX, de Thierry Laval

Cherche et Trouve Géant parmi les animaux, de Thierry Laval et Yann Couvin, Seuil, 2012, 15.20€, 9782021063530.

9782021063530

Mon avis:

Merci à l'équipe de Babelio Masse Critique et aux Editions du Seuil pour ce beau partenariat qui m'a permis de découvrir la collection des Cherche et trouve géants qui m'intriguait beaucoup. 

Les livres qui savent mêler le jeu, le développement des facultés d'observation et l'apprentissage ne sont pas si fréquents! Et celui-ci réussi ce challenge à merveille. Classés par familles (mammifères, reptiles...), de nombreux animaux, connus ou insolites, sont présentés sur les rabats de cinq grandes pages/posters. En les dépliant, une belle illustration, drôle et colorée, replace en situation les animaux à découvrir. Les enfants et leurs parents se régalent à chercher calao, carangue, markhor, dendrobate et machaon dans les 5 grandes images proposées par ce livre. La part belle est faite aux animaux moins connus, ce qui permet aux plus grands de se faire plaisir aussi en accompagnant les plus jeunes dans ce livre d'observation. N'hesitez pas à plonger dans une encyclopédie (papier ou numérique) pour en apprendre plus sur des espèces passionnantes. L'illustrateur a insérer dans chaque image un groupe d'explorateurs dans des situations cocasses qui égaient l'ensemble.

Cet album fera des heureux à coup sûr, et tout le monde y trouvera son compte, que ce soit pour passer un bon moment ou améliorer son score au petit bac :) Cette série de Cherche et Trouve au format géant est une très belle idée de cadeau, à partir de 2 ans, mais sans limite d'âge, tant que l'observateur est curieux! Dans la même série, mais d'un format plus petit et classique (à 10€), et en mini (à 7.50€), les Editions du Seuil et Thierry Laval proposent de nombreux autres titres dont vous trouverez la liste ici! Il y en a pour tous les goûts!

Encore merci à Babelio et aux Editions du Seuil pour la jolie découverte!

IMG_3617[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou et merci pour ton gentil message sur mon blog! J'ai traduit le patron en Français et le lien est sur le blog http://ellecrafts.blogspot.fr/2012/10/fo-chunky-cardigan-pattern-inside.html<br /> <br /> Ca tombe bien que je tombe sur ce post, mon fils est fan de bouquin et je pense que je vais rajouter ça à sa liste de Noel ;)
Répondre
L'Ouvr'âge
Publicité
L'Ouvr'âge
  • Retrouvez sur ce blog mes retours de lecture, et découvrez la gazette L'Ouvr'âge, pour un autre regard sur la littérature jeunesse et ses acteurs. Pour visualiser toutes les parutions, cliquez sur " La gazette " dans la barre de menu. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 494 745
Publicité