Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ouvr'âge
12 novembre 2012

J'AI TESTE LES KITS TRICOT DE TIBOODOO*S

Et oui, à l'occasion d'un cadeau de naissance, j'ai testé un kit à tricoter de la boutique Tiboodoo de Lyon. Le concept de ce magasin, et du site internet de vente en ligne, est super sympa, puisqu'il propose des modèles créés par Tiboodoo que vous pouvez acheter déjà tricotés (Prêts à câliner) ou en kits (Prêts à Faire). Dans les boutiques "réelles" (une centaine de points de vente), vous pouvez aussi acheter quantité de pelotes de fils de très bonne qualités, et d'autres marques également, otut en profitant des conseils avisés et précieux des vendeuses.

Pour cette première, et comme je faisais un cadeau pour un petit garçon, j'ai opté pour un pull rayé boutonné sur les épaules, avec des bords rouloté. Le kit comprend les pelotes, les boutons, et les explications du modèle. On paie un prix différent en fonction de la taille, et donc du nombre de pelotes, mais la bonne surprise est que le patron est fourni en plusieurs tailles! Voilà ce que j'avais donc en sortant du magasin (j'ai aussi acheté un kit pour une robe écrue pour ma fille, que vous verrez sans doute au printemps):

IMG_3576 IMG_3577

J'ai attaqué le pull, aux aiguilles n°3 (le patron indiquait en 3.5mm, mais mon échantillon étant trop lâche, j'ai opté pour les n°3, et j'ai eu excatement les bonnes mesures avec, donc pensez bien, même si ça ne vous emballe pas, à faire un échantillon, quitte à le faire un peu moins grand, mais vérifiez quand même!). En quelques soirées, et trois pelotes plus tard, le pull était terminé. Je ne tricote pas très vite, et je me suis bien appliquée, donc je dirai que j'ai mis entre 12 et 15 heures (la fourchette est large, mais je tricote en m'arrêtant parfois, donc je ne sais pas plus précisément!) pour avoir un pull terminé, bloqué et assemblé. 

Le résultat, je vous laisse juger sur les photos qui suivent (cliquez dessus pour les agrandir), est très propre, tout doux (ça vous ne le voyez pas forcément), souple, et il PASSE EN MACHINE! Ce qui est un très gros plus pour du 100% laine. Le résultat est donc une layette fine et légère mais bien chaude et facile d'entretien.

IMG_3621 IMG_3623


Et voilà mon avis en résumé:

Le concept:

- des modèles à acheter en kit, ou prêts à porter.

- des patrons exclusifs, classiques et soignés.

Les plus:

- des fils de qualité pour un usage durable et pratique.

- des patrons utilisables dans d'autres tailles.

- des patrons concis et justes.

- un grand choix de layatte, manteaux et accessoires.

- la possibilité de choisir ses coloris de fil.

Les moins:

- Le prix, qui s'explique par la qualité et les patrons originaux, mais qui reste élevé, et pas toujours très éloigné entre les kits et les tout-faits. Tous les tarifs sont visibles sur le site Tiboodoo.

- des patrons concis, mais pas forcément adaptés pour les tout débutant, même si on y trouve un ou deux conseils. Avoir déjà tricoter au moins une layette avant est préférable je pense.


Et vous, connaissiez-vous cette marque, ce concept, les boutiques? En avez-vous déjà tricoté, ou acheté tout faits pour des cadeaux de naissance? Laissez un petit commentaire si le coeur vous en dit !

Comme il me restait du fil, j'ai fait une petite tortue au crochet (patron ici en français)

IMG_3625

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les explications sur la fiche de mon modèle ne sont pas très claires ni complétes , le point torsade en autre est mal expliqué : quand on est débutante en tricot, comment s'en sorti r?
Répondre
T
J'adore, et puis la tortue est vraiment craquante. <br /> <br /> Très joli blog!
Répondre
K
Je ne connaissais pas cette marque. Le principe est sympa,, et le résultat surtout, adorable ! Avec la tortue, petit plus bien assorti.
Répondre
L
Bonjour, je découvre ton site grâce à Lisbei et elle avait raison : ton article m'intéresse !!! Je suis enceinte de 6 mois et vient de commencer le tricot et je ne connaissais pas du tout cette marque. Je vais aller faire un tour sur le site. En tout cas, ton petit pull est adorable et la petite tortue qui l'accompagne également !!! Merci pour toutes ces infos, gros bisous et à bientôt ;-)
Répondre
E
C'est trop choux beau travail douce journée bisous evy
Répondre
L'Ouvr'âge
Publicité
L'Ouvr'âge
  • Retrouvez sur ce blog mes retours de lecture, et découvrez la gazette L'Ouvr'âge, pour un autre regard sur la littérature jeunesse et ses acteurs. Pour visualiser toutes les parutions, cliquez sur " La gazette " dans la barre de menu. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 494 729
Publicité