Le froid revient, et j'ai décidé de vous offrir aujourd'hui un petit patron tout simple mais coloré et qui fait son effet ! Ce bonnet "acidulé" au coloris citron/cassis/framboise conviendra comme expliqué sur le patron aux enfants dont le tour de tête est d'environ 48/52cm, soit entre 2 et 3 ans, voire un peu plus longtemps encore s'il est assez profond.

Dans quelques jours ou semaines, je vous donnerai le patron d'une écharpe "à trou" idéale pour les enfants, assortie à ce bonnet. Patience, elle est encore sur les aiguilles !

IMG_3633

 

ET VOICI LE LIEN DU PATRON (PDF)Bonnet_Acidul_

Le modèle en photo est tricoté aux aiguilles circulaires 3.5mm, mais le patron est aussi donné pour les aiguilles droites, donc pas de raison de s'en priver ! J'ai choisi une pelote de chaque couleur (Citronnier, Chenas, Cyclamen), ici en qualité "Idéal" de chez Bergère de France. Vous pouvez cependant le tricoter avec toutes les couleurs qui vous passent par la tête (ou même uni), avec des rayures larges, fines, régulières ou anarchique, le tout est de se faire plaisir.

Astuce: pour les débutants (ou les flemmards) si vous voulez un bonnet coloré et rayé sans avoir besoin de changer de fil, pensez aux fils dits "à jacquard automatique". Le résultat sera à coup sûr très sympa aussi !

N'hésitez pas à me laisser en commentaires vos questions et remarques. Vous pouvez aussi me prévenir si vous relevez des erreurs ou imprécisions sur le patron, donner des infos pour les autres tricoteurs/tricoteuses concernant la taille finale en fonction de vos laines. Je n'ai pas prévu de l'adapter dans d'autres tailles pour le moment, alors le plus simple, pour éviter les commentaires à rallonge, c'est de prendre un fil et des aiguilles un peu plus fins (2.5mm/3mm) pour un bonnet légèrement plus petit, ou un fil et des aiguilles plus larges pour un bonnet un peu plus grand (4mm/4.5mm) et de tenter l'expérience ! Je serais  également ravie de voir vos réalisations en photo.

IMG_3636