Un Rêve ensorcelé, d'Anne Beaugrand (illustrations de Myl Roqui), Les Deux Encres, 2012, 73 pages, 10€, 9782351685082.

images

Résumé:

Le jour de leurs 8 ans, les jumeaux Léo et Lisa reçoivent en cadeau des billets pour le " Spectacle magique ", une représentation à laquelle leurs parents les autorisent à aller seuls. Seulement, les choses ne se passent pas comme prévu, et ce qui devait être un après-midi de fête prend une tournure plutôt mystérieuse... les enfants sont pris au piège ! Les chemins de Lisa et de Léo seront parsemés de rencontres inhabituelles. 
Parmi elles, l'original Docteur Croc parviendra-t-il à les sauver ? Et si cette aventure n'était qu'un mauvais rêve ?

Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement Anne Beaugrand de m'avoir contactée, afin de me faire découvrir son petit roman.

Léo et Lisa sont deux petits enfants forts sympathiques qui se rendent à un spectacle de cirque pour leur anniversaire. Mais une étrange vieille dame qui croise leur chemin va chambouller leurs vies... Ce petit récit, qui navigue entre réalité, rêve et fantastique, saura plaire aux jeunes lecteurs, garçons ou filles, dès 8/9 ans selon leur niveau de lecture (à partir du CE2). L'écriture est fluide et claire, les personnages secondaires très intéressants, de l'inspecteur Derrouick au docteur Croc, et la chute à rebondissements est mignonne comme tout. Les illustrations de Myl Roqui ajoutent à cette histoire une touche de douceur fort sympathique. Je recommande donc vivement cette lecture qui vous enchantera à coup sûr !