Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ouvr'âge
7 juin 2013

LE GARCON D'EN FACE, de Meg Cabot

Le Garçon d'en face, de Meg Cabot, Hachette, 2013, 352 pages, 14.50€, 9782012036383. (Réédition de Melissa et son voisin, 2004)

couv31597948

Résumé:

Célibataire, Melissa tient la rubrique des potins d’un quotidien new-yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l'hôpital, Mélissa propose de veiller sur son 3-pièces et son danois. Vite débordée par l'animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d'occuper l'appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami : le jeune homme qui tient la rubrique "people" du quotidien concurrent.

Mon avis:

Avec le soleil qui revient, j'ai eu une petite envie de chick-lit, et c'est avec la réédition d'un roman de Meg Cabot que je l'ai assouvie. L'histoire est assez classique, une jeune fille qui va rencontrer un agrçon formidable, mais qui n'est pas vraiment celui qu'elle croit, mais bien menée. Les personnages principaux et secondaires sont caricaturaux, mais on les adore quand même : L'héroïne malchanceuse, tête en l'air et gaffeuse à la Bridget Jones, les meilleurs amis à la langue bien pendue, les femmes enceintes en pleine explosion de libido... Bref, on retrouve tous les ingrédients des comédies romantiques américaines qu'on peut voir au cinéma ou à la télé, le tout sous une forme assez originale d'échange de mails (il faut le temps de plonger dedans d'ailleurs).

J'ai bien rit, je l'ai vite lu, et c'est tout ce que j'attendais de ce roman. Les personnages étant tous adultes, je le conseille tout de même à partir de 15/16 ans, pour ne pas choquer les âmes sensibles, mais il n'y a rien de bien méchant non plus. Bref, une lecture sympathique, qui ne sera pas inoubliable, mais qui fut appréciée!

Deux petites remarques sur la forme, néanmoins: Les rééditions de romans sous de nouveaux titres se multiplient, alors prenez-y garde, et la couverture qui ne colle absolument pas au roman, sachant qu'il se passe dans un immeuble, et que l'héroïne est une rousse, ce qui a son importance. Bref, avis aux éditeurs... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une lecture amusante et pleine de fraîcheur : j'ai passé un très bon moment avec ce livre !
Répondre
L'Ouvr'âge
Publicité
L'Ouvr'âge
  • Retrouvez sur ce blog mes retours de lecture, et découvrez la gazette L'Ouvr'âge, pour un autre regard sur la littérature jeunesse et ses acteurs. Pour visualiser toutes les parutions, cliquez sur " La gazette " dans la barre de menu. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 494 693
Publicité