Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ouvr'âge
7 octobre 2013

A PILE OU FACE, de Samantha Bailly

A pile ou face, de Samantha Bailly, Rageot (Trhiller), 2013, 248 pages, 9.90€, 9782700243123.

couv21432159

Résumé:

Emma n'en croit pas ses yeux quand elle reçoit un mail de son frère Maxime.
Impossible ! Absolument impossible !
Les images du passé s'impriment sur sa rétine.
La voiture de Maxime. L'accident.
Les secours qui évacuent son corps sans vie.
Emma s'éloigne de l'ordinateur. S'approche à nouveau.
Ses doigts tremblent. Une pression de l'index.
Le message s'ouvre...
Et si soudain, vous pouviez prévoir l'avenir?

Mon avis:

Je vous ai déjà dit que je suis FAN des thrillers de chez Rageot??? A chaque fois, je me régale, jamais je ne suis déçue, que ça soit du contemporain, du fantastique, de l'écolo, de la SF... Les amateurs du genre y trouveront leur compte, et les néophytes peuvent découvrir ce genre avec la garantie de toruver du bon quelque soit le titre choisi! Bref...

A Pile ou face, c'est un thriller qui tire doucement vers le paranormal, on marche sur un fil, comme l'héroïne, tendu entre notre raison et ce qui nous dépasse! J'ai adoré avancer dans l'enquête, guidée par les "prédictions" floues reçues par Emma. L'idée de ce roman est très bonne, et on imagine qu'un excellent téléfilm pourrait en être tiré tant les personnages sont bien pensés, l'intrigue bien menée et le suspense toujours présent. Je ne peux que le conseiller, pour tout type de lecteur dès 13 ans, et vous encourgaer à découvrir les autres thrillers de chez Rageot! (En plus ce sont des grands formats, à un tarif raisonnable (9.90€), écrits par des auteurs francophones).

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Ouvr'âge
Publicité
L'Ouvr'âge
  • Retrouvez sur ce blog mes retours de lecture, et découvrez la gazette L'Ouvr'âge, pour un autre regard sur la littérature jeunesse et ses acteurs. Pour visualiser toutes les parutions, cliquez sur " La gazette " dans la barre de menu. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 494 703
Publicité