Time Riders, Tome 7 : Les seigneurs des mers, d'Alex Scarrow, Nathan Jeunesse, 2014, 417 pages, 15.90€, 9782092548325

9782092548325

Résumé:

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Piégés à Londres lors du grand incendie de 1666, Liam et Rashim, la dernière recrue des Time Riders, ne peuvent repartir à la base. Ils échappent aux flammes en embarquant sur un navire pirate. Afin d'être repérés par Maddy et Sal postées dans le futur, ils n'ont d'autre choix que de devenir eux-mêmes de grands pirates et de marquer l'Histoire de leur empreinte…

Mon avis:

Il y a quelques jours, je vous parlais de la série des Times Riders, que j'adore! Ayant reçu le tome 7 dans le cadre de mon partenariat avec Nathan Jeunesse, je vous en fais la chronique un peu plus détaillée. Mais bien sûr, pour ne pas poiler les lecteurs, je ne peux pas trop dévoiler l'intrigue ni les nouvelles révélations qui y sont faites.

Nous retrouvons nos Times Riders là où nous les avions quittés, en plein bouleversement. Après des révélations perturbantes et une réorganisation dans l'urgence, l'équipe décide de faire un voyage dans le temps inédit lors du grand incendie de Londres en 1666. Mais au milieu du chaos, Liam et Rashim sont séparés du reste du groupe et se retrouvent sur un bateau pirate, séparés de Sal et Maddy et des unités de combat. Nous découvrons un peu plus Rashim dans ce tome, et son caractère évolue au fur et à mesure qu'il avance dans l'aventure, mais celui dont on se rapproche le plus en sans conteste Liam. Plus mûr, il doit encore se débrouiller pour sortir de situation incroyable, et même lorsque tout semble perdu, que le contact avec les filles à la base est rompu, Liam va trouver un moyen original et ingénieux afin de s'en sortir.

L'action est toujours présente, les considérations sur le passé et le futur de nos héros et de la planète prennent de plus en plus de place et rompent un peu le rythme à certains moments. Je trouve que la série ne perd pas en qualité, et j'ai hâte de découvrir les 2 derniers tomes, car je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises!

A venir très bientôt : le résumé de ma rencontre mémorable avec Alex Scarrow à Londres, où j'en ai appris plus sur l'issue de la série !!! Et en bonus, vous aurez droit à un portrait de Liam plus vrai que nature ;)


lire_en_live

Cette chronique fait partie de mon partenariat avec Nathan Jeunesse - Lire en Live! Merci encore à cette maison d'édition pour ce partenariat, qui fut un moment d'aventure palpitant !