L'école des mauvais méchants, Complot 2, de Stephanie S. Sanders, Nathan Jeunesse, 19 juin 2014, 12.90€, 258 pages, 9782092549933.

couv57922944

Résumé:

Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche... et en matière de choses louches, il s'y connaît.

Mon avis:

Il y a quelques semaines, je vous présentais un petit roman drôle et enthousiasmant, "L'Ecole des Mauvais Méchants". Voici la suite (et fin) avec le "complot 2", toujours dans le même esprit. Les jeux de mots et situations cocasses et loufoques s'enchaînent à toute vitesse. On en apprend plus sur notre héros Rune, mais aussi sur son histoire familiale. Dans ce second tome, l'école compte deux nouveaux élèves: la princesse Ileana, rencontrée dans le tome 1, au grand dam de Jez, et Fabien Negati, un nouvel élève un peu mystérieux.

Cette fois encore, nos Méchants vont devoir affronter une situation délicate, sans pour autant jouer les Héros ni s'attendrir inutilement. Mais Rune, Loup et Jez ne s'attendent pas à découvrir autant de secrets sur leur école et ceux qui les entourent. Pour savourer ce dénouement, mieux vaut avoir lu le tome 1 d'abord, sinon, on ne comprendra pas les liens entre les personnages.

Ma lecture a été rapide, avec un petit sourire au lèvres qui ne m'a pas quitté! Bien évidemment, le public cible se situe plutôt vers les 9/12 ans, mais je me suis fait plaisir et j'ai été ravie de retrouver les personnages de l'Ecole. Je vous conseille donc cette lecture, si vous avez autour de vous des amateurs de romans d'aventure drôles et simples, mais en aucun cas gnan-gnan ! Je vous renvoie à ma première chronique, où je citais les livres auxquels ce roman m'a fait penser, histoire de piocher quelques idées. La couverture de ce second tome est à nouveau magnifique, et je n'oublie pas que je dois vous parler de Coliandre un de ces jours...


lire_en_live

Cette chronique fait partie de mon partenariat avec Nathan Jeunesse - Lire en Live! Merci encore à cette maison d'édition pour ce partenariat, je me suis régalée avec ce second tome !