Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ouvr'âge
5 juillet 2014

LA PIRE MISSION DE MA VIE, Tome 2, de Robin Benway

La pire mission de ma vie, Tome 2 : La pire mission de ma vie n'est pas finie, de Robin Benway, Nathan jeunesse, 2014, 400 pages, 15.90€, 9782092548196.

couv35050989

Résumé:

Après avoir sauvé le Collectif, la société d'espions pour laquelle sa famille travaille, Maggie s'apprête à profiter d'une année de Terminale bien méritée. La première année "normale" de sa vie, avec sa première véritable amie Roux et son premier petit copain Jesse. Mais voilà : le Collectif accuse ses parents de trahison. Pour sauver la réputation de sa famille, Maggie doit remettre ses habits d'espionne. Une fois encore.

Mon avis:

Après mon coup de coeur pour le premier tome, je me suis replongée avec plaisir dans le second volet de cette petite série d'espionnage pour ados. Les ingrédients du tome 1 sont toujours là, avec un zeste d'action et de mystère en plus, et c'est tant mieux !

Cette fois, Maggie doit sauver la mise à ses parents, face à un Collectif rongé de l'intérieur. Guidée par Angelo, toujours aussi gentleman, et accompagnée de Roux et Jesse, nouveaux espions malgré eux, la voilà partie pour la France. Dans ce second tome, les émotions de nos héros sont plus développées, et des personnages secondaires hauts en couleur font leur apparition et évite l'ennui. Roux rencontre Ames, et pour le plus grand plaisir de Maggie, la magie de Paris semble opérer entre eux. Mais notre héroïne est rongée par le stress d'avoir entraîné ses amis dans cette affaire très dangereuse, et craint aussi pour la vie de ses parents dont elle est séparée pour la première fois. J'ai aimé cette dimension supplémentaire qui donne un peu plus de tension à l'ensemble de ce livre, par rapport au premier tome.

La plume de l'auteur est toujours aussi simple et efficace, avec des dialogues très drôles, bien servis par une traduction de bonne qualité qui sait garder le ton juste. Bref, encore une fois, j'ai dévoré d'une traite ce roman, qui est une lecture drôle et rafraîchissante, idéale pour tout public dès 13/14 ans, y compris les moins gros lecteurs qui y trouveront un bon dosage d'action, de suspense, d'humour et de sentiments, avec des héros très actuels. 


lire_en_live

Cette chronique fait partie de mon partenariat avec Nathan Jeunesse - Lire en Live! Merci encore à cette maison d'édition pour ce partenariat, qui fut à nouveau un coup de coeur !

 

 

LOGO coupe du monde des livres CHALLENGE papier

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Ouvr'âge
Publicité
L'Ouvr'âge
  • Retrouvez sur ce blog mes retours de lecture, et découvrez la gazette L'Ouvr'âge, pour un autre regard sur la littérature jeunesse et ses acteurs. Pour visualiser toutes les parutions, cliquez sur " La gazette " dans la barre de menu. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 494 761
Publicité