P9090322

Je suis tombée sous le charme du magnifique French Cancan de Mademoiselle C il y a quelques temps, et j'ai enfin réalisé mon premier. Ce patron est assez simple à suivre, il suffit de maîtriser le début (avec une bande au point mousse sur laquelle on relève des mailles, comme pour le "Citron"), les différents jetés et les torsades sans aiguille auxilliaire (vidéo de Knit Spirit pour s'y mettre) si on ne veut pas que la bordure devienne une torture ^^. Mais les rangs se mémorisent assez vite (au bout de 7 ou 8 répétitions c'était bon) et ensuite on est entraîné par la tresse qui s'allonge sous nos doigts et on n'arrête plus!

Vous trouverez ce patron en français et anglais sur Ravelry, et l'investissement est intéressant vu que ce châle monte assez vite, on veut tout de suite en faire un autre...

FICHE RAVELRY du French Cancan

Voilà mon French Cancan, en Malabrigo Silky Merino (mélange 51% soie et 49% mérinos) coloris Natural (2 écheveaux pour un châle) et aiguilles 4mm (les 4.5 mm font un mousse un peu trop transparent à mon goût avec cette laine). La laine brillante et ronde donne du relief à la torsade et un tombé très agréable au châle. Elle est peut-être un petit peu trop "poilue", mais elle rend bien sur ce patron. Je ne l'ai pas bloquée, et pourtant le final est bien net. Bref, je suis satisfaite du résultat!

 

P9090320 P9090323

P9090324