Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ouvr'âge
22 septembre 2014

V.O. TEMPTATIONS #1

J'inaugure aujourd'hui une série d'articles qui s'étoffera au fil du temps. Lisant de plus en plus en VO (anglais), je suis très tentée par de nombreuses parutions qui ne sont pas toujours prévues en VF... Je vais donc regrouper les couvertures et traduire (dans la mesure de mes capacités) les résumés disponibles. Si les droits ont été rachetés par des éditeurs francophones, je le préciserai.

Voilà mes tentations du moment en VO, parues ou à paraître:

 

Falconercoverfinal

The Falconer, Tome 1, d'Elizabeth May, paru en automne 2013.

Débutante le jour. Meurtrière la nuit. Le seul espoir pour Edimbourg.

Edimbourg, 1844. La sublime Aileana Kameron n'est de prime abord qu'une une jeune aristocrate. En réalité, elle a passée une année depuis la mort de sa mère à développer sa capacité à sentir la présence des Sithichean, une espèce de fées dédiée aux massacre des humains. Elle a une mission secrète: détruire la fée qui a tué sa mère. Mais lorsqu'elle apprend qu'elle est une Falconer (Fauconnière), la dernière représentante d'une lignée de combattantes et l'ultime espoir pour empêcher ces puissantes fées d'anéantir l'humanité toute entière, sa quête de revanche devient bien plus compliquée.

Le premier volume d'une trilogie écrite par une nouvelle jeune plume talentueuse de la littérature fantasy young adult. Ce thriller électrique mêle romance et action avec la technologie steampunk et le folklore écossais pour nous offrir une lecture délicieusement addictive.

Le résumé laisse imaginer une série semblable aux Chroniques de MacKayla Lane, mais avec un univers différent... A suivre!

 

Freetofall

Free to Fall, de Lauren Miller, Harper Teen (mai 2014).

Et si il existait une application qui vous disait quelle chanson écouter, quel café commander, avec qui sortir, et même quoi faire de votre vie, une appli capable de vous garantir un bonheur total?

Et si vous ne risquiez plus de rencontrer des échecs ou de faire les mauvais choix.

Et si vous pouviez ne jamais tomber? 

Dans un futur où Apple et Google ont été remplacés par Gnosis, cette société toute-puissante a développé la technologie la plus révolutionnaire jamais rencontrée sur le marché: Lux, une application qui optimise à la perfection les prises de décision pour une meilleure réussite personnelle. 

Comme tout le monde, Rory Vaughn, 16 ans, sait que la clé pour une vie heureuse et saine est de suivre les recommendations de Lux. Quand elle intègre le pensionnat élitiste de la Theden Academy, sont bonheur futur semble assuré. Mais une fois sur le campus, elle sent que malgré les apparences, quelque chose ne va pas dans sa prestigieuse école de rêve.

Puis elle rencontre North, qui n'utilise pas Lux, et tombe sous le charme de son mode de vie pau ordinaire. Rapidement Rory se met à ne plus suivre les recommendations de Lux, écoutant plutôt sa voix intérieure que tous lui ont appris à ignorer - un choix qui l'amène à découvrir une vérité que ni elle ni personne n'avait vu venir...

 

Solitaire

Solitaire, d'Alice Oseman, Harper Collins (août 2014).

Au cas-où vous vous poseriez la question, ceci n'est pas une histoire d'amour.

Mon nom est Tori Spring. J'aime dormir et tenir mon blog. L'année dernière -avant tout ce truc avec Charlie, avant que j'affronte les dures réalités du niveau A, avant de choisir une fac et avant le fait qu'un jour je devrais vraiment commencer à perler avec les gens - j'avais des amis. Les choses étaient différentes, j'imagine, mais tout ça, c'est terminé.

Maintenat il y a Solitaire. Et Michael Holden.

Je ne sais pas ce que Solitaire cherche à faire, et je me fiche de Michael Holden. Vraiment!

Cet incroyable premier roman par l'incroyable jeune auteur Alice Oseman est parfait pour les fans de John Green, Rainbow Rowell ou autres auteurs indéniablement vrais.

 

Onlyeveryours

Only Ever Yours, de Louise O'Neill, Quercus (septembre 2014). 

Dans un monde où les petites filles ne naissent plus naturellement, les femmes sont élevées dans des écoles, entraînées pour plaire aux hommes jusqu'à ce qu'elles soient prêtes pour le monde extérieur. A l'obtention du diplôme, les mieux notées deviennet "Compagnes", et sont autorisées à vivre avec leur maris et à élever leurs fils jusqu'à ce qu'elles ne soit plus utiles.

Pour les autres filles, le future, comme concubine ou eseignate, n'est pas rose.

Freida et Isabel sont certaines de devenir des Compages. Les deux amies sont parmi les mieux notées de leur promotion. Mais alors que la pression de la dernière année se fait sentir, Isabel commet l'impensable et commence à prendre du poids... Et dans cet environnement féminin clos, les garçons arrivent, pressés de choisir une femme.

Freida doit se battre pour son futur, même si cela signifie trahir la seule amie - le seul amour - jamais rencontrés...

 

Atlantia

Atlantia, d'Allie Condie, Dutton Juvenile (28 octobre 2014)

Entends-tu le souffle d'Atlantia?

D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Rio a toujours rêvé de sable et du ciel Au-dessus - de la vie au-delà de la cité sous-marine d'Atlantia.Mais en un instant, tous ses projets d'avenir volent en éclat quand sa soeur jumelle, Bay, fait un choix inattendu, abandonnat Rio En-bas. 
Seule, arrachée à la seule personne qui la connaissait vraiment - et qui connaissait le pouvoir de sa voix de sirène qu'elle a toujours cachée-  Rio n'a plus rien à perdre.

Guidée par un dangereux et sulfureux mentor, Rio monte un plan la conduisant à des questions dangereuse concernant la mort de sa mère, son propre destin, et le système complexe battit pour gouverner la Terre et la Mer divisées. Sa vie et Atlantia dépendent de Rio, qui doit écouter les voix du passé et révéler des vérités longtemps cachées.

Le nouveau roman de ma trilogie coup de coeur "Promise".


Plein d'autres romans me font de l'oeil, alors je reviens très bientôt avec d'autres titres à vous présenter. Merci de mentionner l'origine des résumés traduits par mes soins si vous les utilisez dans vos blogs ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Ouvr'âge
Publicité
L'Ouvr'âge
  • Retrouvez sur ce blog mes retours de lecture, et découvrez la gazette L'Ouvr'âge, pour un autre regard sur la littérature jeunesse et ses acteurs. Pour visualiser toutes les parutions, cliquez sur " La gazette " dans la barre de menu. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 494 433
Publicité