La fugue de Junior Lapin, Aventures à colorier, d'Elisabeth Delaigle, Edilivre, 2014, 11.50€, 9782332656223.

couv6548760

Résumé:

Pourquoi la ville attire-t-elle autant un petit lapin qui vit dans une clairière de la forêt du Tronc-qui-fume ?
Junior Lapin, car c’est de lui dont il s’agit, va l’apprendre à ses dépens, d’aventure en aventure et de découverte en déconvenue, au cours d’une escapade mouvementée où il fera aussi de belles rencontres.
Junior Lapin est blanc et pour qu’autour de lui tout prenne des couleurs, il est recommandé au jeune lecteur de se munir de crayons, de pastels ou de pinceaux pour embellir et animer sa vision du monde !

Mon avis:

Après avoir découvert les très beaux Contes de la Lune de la même auteur, j'ai lu avec joie les aventures de Junior Lapin. Ce petit héros part à la découverte de la ville pour fuir son quotidien à la campagne. Mais la route ne sera pas sans embûches, et Junior Lapin, qui y met pourtant du sien, sera confronté à de nombreuses situations qui le feront grandir et mûrir. 

Dans la lignée des contes classiques, Junior Lapin parlera aux enfants de tous âges dès 4/5 ans, et sera un compagnon agréable pour la découverte de la lecture par les plus grands. Le message qui passe dans ce livre est positif et constructif pour les enfants, qui découvriront que si tout n'est pas toujours simple, c'est bien l'aventure, le chemin, la ténacité et les rencontres, qui comptent.

Une belle histoire rythmée par des illustrations agréables de Christiane Moreau que l'enfant pourra colorier à sa guise. C'est une très belle idée pour s'approprier tout à fait l'histoire et mettre son "grain de sel" dans l'ouvrage.

Encore une belle réussite d'Elisabeth Delaigle qui prouve une fois de plus que les bons livres ne sont pas toujours les plus visibles en librairie ni ceux publiés chez les "gros éditeurs". Alors si vous avez envie de passer un moment en compagnie de la plume délivate d'Elisabeth Delaigle et du facétieux Junior Lapin, vous n'avez plus qu'à craquer pour ce petit livre. (Les premières pages sont consultables en cliquant ICI )

Merci à l'auteur qui m'a permi de découvrir cette histoire en pdf. Bonne continuation à Junior Lapin !