Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ouvr'âge
28 décembre 2011

SWAP "NOËL EN HIVER": COLIS RECU!

lanterne

Souvenez-vous, en septembre, je lancais les inscriptions pour un swap dédié à Noël et à l'hiver! Je suis en binôme avec Lily Tigre, du blog L'Autre Tigre (que je vous recommande vivement!)

Quelques (longues!) semaines plus tard, nous voici à Noël! Et j'ai reçu mon colis comme prévu!

Voilà pour rappel ce qu'il devait contenir:

-    2 livres (minimum) qui se passent en hiver, ou qui ont un lien avec la neige, le froid, Noël, des pays froids...

-    1 livre « surprise » comme cadeau de Noël.

-    1 (ou plus) déco de Noël, pour le sapin ou la maison (fait main ou non)

-    1 accessoire pour le jour de Noël, ou dans l’esprit de Noël/ de l’hiver (écharpe, gants, vernis à ongle, paillettes, barrettes…)(fait main ou non)

-    Des friandises de Noël

-    Un « truc chaud » pour accompagner une bonne lecture au coin du feu (thé, café, chocolat, tisanes…)

-    Une jolie carte de vœux pour votre partenaire de swap.

-    Et que rien ne vous empêche de rajouter une autre petite surprise (calendrier, jeu, cadre-photo, mug…) 

 

Voilà donc ce fameux colis en images (cliquez dessus pour les voir en grand):

IMG_2546

IMG_2547

IMG_2549

Comme vous pouvez le voir, il était bien garni! J'y ai découvert:

-Un CD de musiques de Noël "jazzy" que Lily Tigre m'a conseillé d'ouvrir en premier et d'écouter pendant le grand déballage! Ambiance de Noël garantie! J'adore la sélection!

-Une jolie carte de voeux :)

-des petits accessoires pour faire la fête au Réveillon (chapeau pointu, cotillons et compagnie...!)

-côté gourmandises: des bonbons suisses aux plantes pour la gorge (c'est de saison!), des chamallows et du chocolat Poulain à déguster au coin du feu.

-Côté petits accessoires de l'hiver: deux décorations en tissus fait main "chat et oiseau" (si si, regardez-bien, elles sont dans le sapin!), une chaufferette bonhomme de neige trop géniale! Un clic et elle réchauffe les mains glacées des matins frisquets! Et un Jeu de Cartes "Scrabble", je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air super! La règle est toute simple, et je sens qu'on va bien en profiter aussi durant les longues soirées d'hiver!

-Un DVD du premier chapitre du Monde de Narnia! Ca tombe bien, on ne l'a jamais vu!

-Et côté livres, là encore Lily Tigre a tapé dans le mille avec:

Pourquoi je déteste Noël, une compilation loufoque parfaite pour cette période de fêtes!

Le Meilleur des Mondes que je comptais justement lire pour un challenge en janvier!

La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu, dont je n'ai entendu que du bien comme auteur, mais que je n'ai pas encore découvert

Le livre perdu des Sortilèges, qui me fait envie depuis un bon moment! Je suis ravie!

Le tout accompagné d'un marque-page BD western sympa comme tout! Bref, je suis ravie, je n'ai plus qu'à me plonger dans ces livres! Vous les découvrirez plus en détail sur le blog lorsque je les aurai lu, afin de vous donner mon avis dessus!

Et voilà! un colis plein de bonnes idées, et énorme! Mais rendez-vous dans quelques jours! Lily Tigre n'a pas voulu s'arrêter là! Un autre colis va arriver, pour me plonger cette fois dans son univers à elle! J'ai hâte de voir ça!

Encore mille mercis à ma swappeuse de choc!

(Pour voir ce que Lily à reçu de ma part, c'est ICI!)

 

Le 12 janvier...

IMG_2657 IMG_2658

Le retour du Tigre! Lily m'a encore couverte de cadeaux, pour me faire découvrir cette fois un peu d'elle-même:

-deux livres "maritimes" (avec des petits marque-page trop mimi) que je n'ai pas lu, même si je connais et adore Laurent Gaudé, je n'ai pas lu "Dans la nuit mozambique". Et les Contes des sages au fil de l'eau sont un petit bijou dans lequel je vais me plonger (et oui!) dès ce soir...

-une "crème" de douche à utiliser aussi dans le bain, pour se sentir bien, aux huiles essentielles de Santal et d'Ylang-Ylang... Avec Lily (mais je ne sais pas si elle le sait!) nous partageons l'envie de prendre soin de nous avec des produits naturels. Je me suis penchée sur les huiles essentielles lors de ma grossesse, et je suis convaincue de leurs multiples bienfaits! Je vais donc me prélasser dans un bon bain parfumé, en savourant un bon livre!

-et deux objets fait-main très jolis: un marque-page avec mon initiale, dans de très beaux tons bleus, et un coussinet "bienvenue" à accrocher à une porte, dans le style campagne/chalet que j'aime tant!

-le tout accompagné d'une (grande!) lettre où Lily m'offre un joli conte et se présente encore un peu plus! J'ai adoré!

Voilà, Lily Tigre a partagé un peu d'elle avec moi, et comme les rencontres ne sont jamais anodines, même sur le net, il se trouve qu'elle a tapé dans le mille une fois encore, chaque cadeau me plaît beaucoup! Je suis très heureuse d'avoir, à travers ce second paquet, appris un peu plus à connaître une "bibliothécaire-holmésienne-anti-endives-au-jambon" extra!

Merci merci merci encore Mme Lily Tigre! Et à bientôt pour de nouvelles aventures!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Re-ouf, je suis vraiment contente que tout t'ai plu !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai lu avec intérêt tes billets dont celui sur Le Meilleur des mondes, je suis contente que tu y ai trouvé de l'intérêt car en effet c'est un ouvrage qui s'applique on ne peut mieux à notre devenir si nous n'y prenons pas garde. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te renouvèle mes voeux et te souhaite une merveilleuse année pleine de petites joies et de grands bonheurs !
Répondre
V
Coucou,<br /> <br /> Moi aussi j'ai été très gâtée par Céline (bientôt un billet sur mon blog) mais malheureusement notre trinôme n'a pas très bien fonctionné. Aucune nouvelle de Marie. Elle ne m'a pas contacté à la réception du colis que je lui ai envoyé et n'a rien envoyé à Céline.... les risques du net... dommage.... Meilleurs voeux.
Répondre
L
Je suis contente que le premier envoi te convienne ! Rendez-vous prochainement pour la suite !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Que de belles lectures et de bonnes choses.<br /> <br /> Passe de belles fêtes. Un grand merci pour l'organisation de ce merveilleux swap :)
Répondre
L'Ouvr'âge
Publicité
L'Ouvr'âge
  • Retrouvez sur ce blog mes retours de lecture, et découvrez la gazette L'Ouvr'âge, pour un autre regard sur la littérature jeunesse et ses acteurs. Pour visualiser toutes les parutions, cliquez sur " La gazette " dans la barre de menu. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 494 779
Publicité