Bride Stories, Vol.1, de Kaoru Mori, Editions Ki-oon, 2011, 208 pages, 7.50€, 9782355922749.

bride-stories BrideStories_mars2011_m

 

Résumé:

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Mon avis:

Bride Stories, c'est mon premier vrai manga... J'en ai entendu parlé sur Livraddict, et les avis élogieux ainsi que le graphisme à tomber m'ont fait franchir le pas de m'acheter ce premier tome. Et je suis abolument conquise!

Ce n'est pas un manga comme les autres, il est très documenté et nous propose une véritable fresque historique du Caucase au XIXè siècle en toile de fond de cette histoire de jeune mariée. Les détails sur le quotidien sont époustouflants, entre les costume, les modes de vie, les relations familiales... On en apprend à chaque page, et on s'attache tout de suite à ce petit couple de 12 ans et 20 ans. Amir, l'héroïne, est une jeune femme intelligente, honnête, aux multiples talents, assez "parfaite" d'ailleurs! Ce premier tome nous familiarise avec les personnages, et j'ai hâte de lire les suivants pour savoir comment l'histoire va évoluer. Pour le moment, 3 tomes sont parus en France. Et ce premier volume est un véritable coup de coeur! Bride Stories fait partie de la sélection officielle du festival d'Angoulême 2012. Ce premier tome s'adresse plus aux ados et adultes, mais il n'y a pas de scène choquante pour des lecteurs même jeunes.

Vous pouvez découvir un long extrait du début de ce tome ici (petit rappel, les mangas se lisent de droite à gauche, donc pour le feuilleter, c'est dans l'autre sens!), et ci-dessous une bande-annonce de ce joli manga:


Découvrez la bande-annonce de Bride Stories, la nouvelle série de Kaoru Mori !