Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ouvr'âge
7 mars 2013

LES MENTEUSES, Tome 1 de l'INTEGRALE, de Sara Shepard

Les Menteuses, L'intégrale, Tome 1 de Sarah Shepard, Fleuve Noir, 2013, 860 pages, 17.90€, 9782265097315.

9782265097315FS

Résumé:

A Rosewood, tout le monde a quelque chose à cacher. Surtout cinq jolies petites menteuses... Alison, Hanna, Emily, Spencer et Aria ont juré de ne plus jamais parler d'une petite vengeance qui a viré au cauchemar. Lorsque Alison disparaît du jour au lendemain, les quatre copines croient leurs inavouables secrets ensevelis à jamais. Mais trois ans plus tard, un mystérieux "A" les menace de divulguer leurs mensonges. 
Les jeunes filles pensent d'abord au retour d'Alison qui leur fait une blague. La réalité est bien plus inquiétante...

Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Fleuve Noir ainsi que Babelio pour ce partenariat qui m'a donné l'occasion d'enfin découvrir les romans dont la série télévisée "Pretty Little Liars" est tirée. Bon, j'assume mon côté totalement régressif en avouant que j'aime cette série, et que j'ai beaucoup accroché aux 4 premiers tomes de la saga regroupés dans ce premier tome de l'intégrale. Les 8 romans (plus un hors-série) prennent de la place et reviennent assez cher à l'unité (8.60€ chacun), c'est donc une superbe idée de les regrouper en 2 tomes (je ne connais pas la date de sortie du second, mais je pense pas avant fin 2013 ou début 2014).

Pour les fans de la série, en dehors du premier livre qui est très proche du premier épisode, le reste de la saga est assez différent, même si on retrouve le même suspense tout au long de la lecture. A l'origine, la série télé ne devait comporter qu'une dizaine d'épisodes, ils avaient donc condensé l'action dans le premier.

Bref, revenons-en aux romans. Il s'agit d'une série qui nous plonge dans l'univers lycéen de quatre amies d'enfance, liées par un terrible secret et ayant à affronter la disparition mystérieuse de leur meilleure amie Alison. Quelques années après des faits graves qui se sont déroulés au collège, un certain "-A" commence à les harceler, par texto, messages menaçants et effrayants. Les nombreux secrets, plus ou moins sérieux, qu'elles cachent aux autres sont progressivement dévoilés, et par le jeux d'intéressants flash-back, le lecteur découvre au fil des tomes le passé des quatre héroïnes et avance dans cette "enquête" pour découvrir l'identité de "-A" et connapitre la vérité sur le sort d'Alison.

Les jeunes filles ont chacunes un caractère différent des autres, ce qui permet de ne pas s'ennuyer au cours de la lecture. Cela aidera les jeunes lectrices à s'identifier à l'une ou l'autre et à ressentir les émotions de manière encore plus forte. L'écriture est simple, pleine de dialogues, assez rythmée malgré quelques longueurs parfois. L'univers est tout de même assez "girly", donc les allergiques au monde de la mode risque de faire une réaction épidermique bien marquée lors de leur lecture! Idem pour les lectrices qui ont du mal avec les histoires de couples qui se font et se défont au cours des tomes!

Sinon, l'immense point fort de cette saga est le côté extrêmement addictif que crée le suspense qui traverse de bout en bout chaque roman. L'auteur distile suffisemement d'informations pour nous induire en erreur, troubler notre jugement, et compense notre frustration par de belles révélations et d'incroyables rebondissements au fil des pages. Nul doute que ce premier tome de l'intégrale défilera à toute vitesse pour vous, et que les 4 prochains romans s'annoncent tout aussi palpitants. Le plus dur sera d'attendre ! Je crois que pour patienter, je vais commencer la série "The lying Game" de Sara Shepard qui s'annonce dans la même veine ! Merci encore aux Editions Fleuve Noir et à Babelio pour ce partenariat !

Retrouvez le premier chapitre en ligne ICI !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Est ce qu'il existe l'intégrale 2 de pretty little liars le livre? SVP
Répondre
A
Je suis ultra fan de la série TV également. Il devait donc n'y avoir que 10/12 épisodes et nous en sommes à la fin de la saison 3 :D<br /> <br /> J'ai commencé la lecture de cet intégrale 1 et je suis ravie de revoir les débuts de l'histoire.<br /> <br /> Certains détails changent et me surprennent, Emilie qui a des frêres et soeurs, etc... mais pour le reste et pour le moment je trouve que c'est assez proches.
Répondre
B
Qu'est-ce que j'ai envie de découvrir cette série (que je n'ai ni lu ni vu^^). J'ai d'ailleurs demandé le premier tome pour mon anniversaire qui approche, j'espère le recevoir et pourvoir enfin m'y plonger :P
Répondre
L'Ouvr'âge
Publicité
L'Ouvr'âge
  • Retrouvez sur ce blog mes retours de lecture, et découvrez la gazette L'Ouvr'âge, pour un autre regard sur la littérature jeunesse et ses acteurs. Pour visualiser toutes les parutions, cliquez sur " La gazette " dans la barre de menu. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 494 761
Publicité