Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ouvr'âge
13 septembre 2012

VAMPIRE ACADEMY, Tome 4: Promesse de Sang, de Richelle Mead

Vampire Academy, Tome 4: Promesse de Sang, de Richelle Mead, Castelmore, 2011, 442 pages, 9782362310188.

Vampire-Academy--T4---Richelle-Mead

Résumé:

Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l’académie : Dimitri s’est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires.

Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

Mon avis (Spoiler sur les tomes précédents!):

Décidément, le fait d'avoir mis un pied dans cette série m'en fait oublier les autres, je suis maintenant trèèèèès en retard pour mon baby-challenge bit-lit 2012 Livraddict!

Bref, ce tome est une fois de plus divertissant et se lit à toute vitesse: dans la lignée du tome 3, l'ambiance est assez tendue, les scènes d'actions sont nombreuses et l'intensité dramatique est très présente! On retrouve Rose qui part à la recherche de Dimitri en Sibérie. Elle croise la route d'un groupe de jeunes un peu naïf et les aide à organiser une chasse aux Strigoï qui lui permettra de récolter des informations précieuses, ce qui l'amènera à rencontrer Sydney. Cette jeune femme, alchimiste, l'accompagnera dans sa quête (et on la retrouve dans la série Spin-off de VA: Bloodlines), et apporte un peu de "sang-neuf" ^^ dans l'histoire. J'ai apprécié son caractère bien trempé, qui met Rose à rude épreuve! Ensuite, l'émotion grandit quand elle rencontre la famille de Dimitri. Une ambiance féminine, avec une grand-mère extra, et la découverte d'un couple qui ne manquera pas d'intriguer Rose, tout en lui donnant un merveilleux espoir... Mais vient le temps de la rencontre avec Dimitri, qui va tout simplement séquestrer Rose, et cette partie assez oppressante et pesant n'est pas ma préférée, je dois l'avouer.

Sans révéler la fin, disons que rien ne se déroule comme prévu, et que l'auteur nous laisse une fois de plus sur notre faim, pressée de se jeter dans le tome suivant. Avec ce tome 4, à nouveau, Richelle Mead nous emmène loin de l'Academy, et introduit plusieurs personnages extérieurs qui évitent de tomber dans la routine, et c'est ce qui fait le plus de cette sage à mon humble avis!

Pour ce tome 4, comme pour le précédent, je conseillerai aux plus jeunes lectrices de patienter un peu avant de se lancer, il y a plus de scènes violentes et une ambiance moins adaptée au moins de 13/14 ans je dirais!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Ouvr'âge
Publicité
L'Ouvr'âge
  • Retrouvez sur ce blog mes retours de lecture, et découvrez la gazette L'Ouvr'âge, pour un autre regard sur la littérature jeunesse et ses acteurs. Pour visualiser toutes les parutions, cliquez sur " La gazette " dans la barre de menu. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 494 790
Publicité