Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ouvr'âge
26 mars 2013

CHRONIQUES LUNAIRES, Tome 1: CINDER de Marissa Meyer

Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder, de Marissa Meyer, Pocket Jeunesse, 2013, 412 pages, 17.90€, 9782266218177.

couv38130297

Résumé:

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

Mon avis:

Waouh, quelle découverte! J'ai adoré l'univers créé par Marissa Meyer pour ce début de série qui revisite des contes à la sauce SF! Cinder est une jeunemécanicienne cyborg, qui vit avec sa belle-mère et ses soeurs, dans une société futuristes dans laquelle les humains rafistolés à coup de pièces mécaniques ne sont pas bien vus. Une maladie mortelle menace l'humanité, et les voisins "Lunaires" se montrent agressifs... Quel rapport avec Cinder? Je ne vous révèlerai pas tout, vu qu'il s'agit du coeur de l'intrigue (mais pas beosin de chercher bien loin pour deviner le "mystère" qui plane sur notre héroïne), mais disons que le charmant prince héritier Kaï ne sera pas insensible aux charmes de la demoiselle...

Difficile de parler plus que ça du livre, vu que l'univers est la grande force du roman, et qu'il se construit au fil des pages. J'ai aimé le caractère de Cinder, le début de romance avec le prince Kaï, tout en sensibilité et retenue... J'ai trouvé que les personnages secondaires, les soeurs, le robot-amie, la méchante reine lunaire, sont plutôt bien mis en valeur, ce qui donne un tout homogène et un début de série qui donne envie d'en apprendre plus.

Le second tome n'est pas encore traduit, mais il tourne autour du conte du Petit Chaperon Rouge, tout en conservant la présence de Cinder, et a priori, il s'annocne tout aussi bon! Une bonne lecture pour ados et adultes, dès 14 ans, et pour les fans du genre !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Celui-là aussi, j'ai très envie de le lire !
Répondre
F
je ne l'ai pas encore acheté = (, j'aimerai vraiment lire les 2 premiers tome surtout que la couverture du 3 eme tome a été dévoilée<br /> <br /> passe voir mon blog si tu peux<br /> <br /> a bientôt j'espere <br /> <br /> http://foreverbooks.canalblog.com
Répondre
L'Ouvr'âge
Publicité
L'Ouvr'âge
  • Retrouvez sur ce blog mes retours de lecture, et découvrez la gazette L'Ouvr'âge, pour un autre regard sur la littérature jeunesse et ses acteurs. Pour visualiser toutes les parutions, cliquez sur " La gazette " dans la barre de menu. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 494 779
Publicité